21 juillet - Les Îles de Toronto

 C'est en GO Train que nous nous rendons à Toronto ce matin. Quel moyen de transport relaxant! Nous n'envions aucunement les automobilistes qui roulent sur la 401 à notre droite.  Nous débarquons à Union Station, puis en empruntant Bay Street, nous nous rendons au traversier pour les îles de Toronto.  Il y a foule ce matin pour se rendre à l'Île Centrale, mais nous réussissons quand même à embarquer sur le premier traversier. En 10 minutes, nous voilà loin des bruits de la ville et dans un immense parc orné de plantes et de fleurs, entouré du bleu du lac Ontario.  

Vue de Toronto à partir du traversier
Serge veut absolument faire le tour de l'île en quadricycle. Heureusement il y en a encore de disponibles au centre de location.  Avec 4 paires de jambes ça pédale assez bien mais les gars se plaignent que nous ne travaillons pas autant qu'eux, de quoi nous donner envie de cesser de pédaler et de faire la grève. 



Au bout d'une heure, nous rapportons le quadricycle au centre de location et nous poursuivons notre promenade à pied vers le côté ouest de l'île. Nous choisissons une table sous les arbres pour pique-niquer car il fait encore très chaud aujourd'hui. Tout cet exercice nous a mis en appétit et les sandwichs et les yogourts qui se trouvent dans notre petit sac, bien à l'abri de la chaleur, sont vite avalés. Pour terminer, il y a toujours les bonbons à la menthe de Serge.

Et nous voilà à nouveau sur les sentiers de l'île, cette fois à la recherche de la plage des nudistes.  Serge veut vraiment nous convaincre de nous y rendre mais Catherine et moi sommes plutôt à la recherche d'une toilette. Finalement nous ne trouvons ni l'une ni l'autre et vaincus par la chaleur, nous rebroussons chemin.  Cela ne nous empêche pas d'aller nous tremper les pieds dans le lac pour nous rafraîchir.

Serge et Catherine font une petite saucette

En fin d'après-midi nous reprenons le traversier et allons marcher sur la promenade au bord de l'eau, puis nous allons voir de près la Tour du CN.  Tout en nous rendant à Union Station nous admirons les nombreux édifices qui s'élancent vers le ciel. Ils sont bien beaux mais le bruit de la ville ne nous donne pas envie d'y vivre.  Vive le calme en GO Train et le retour à Whitby

Au loin, la Tour du CN

A la gare de Whitby, Hugues prend le volant de la Mazda et s'adapte facilement à la conduite automatique. Il est maintenant près à voyager avec nous pendant un mois.
  

3 commentaires:

  1. Ta photo de la tour du CN est magnifique!
    Julie (je ne comprends pas: je n'arrive pas à me connecter pour publier avec mon nom et ma face - je suis anonyme malgré moi)

    RépondreSupprimer
  2. Julie: Moi aussi ça m'est déjà arrivée. Je crois que j'avais dû me reconnecter à mon compte Google.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis connectée... mais à mon blogue. Je suis pourtant sur ton blogue... Je n'y comprends rien.

      Supprimer