6 août – Bouctouche, Cavendish (IPE)

Me voilà de retour, Catherine …

 Un coup d’œil sur les piqures que m’ont infligées les moustiques il y a quelques jours. C’est assez douloureux.

Patricia en a compté 30 devant et derrière

Avant de quitter la ferme des Maury, nous parcourons une partie de la dune de Bouctouche aménagée sur une promenade de bois dans le but de protéger et restaurer l’une des dernières grandes dunes de la côte du nord-est de l’Amérique du Nord.  Elle est longue de 12 kms mais nous n’en parcourons que quelques kilomètres car l’Île-du-Prince-Édouard nous attend aujourd’hui.


Sur la promenade des dunes de Bouctouche

Nous quittons la ferme des Maury

Pour se rendre sur l’île, il faut emprunter le Pont de la Confédération qui relie l’Île-du-Prince-Édouard au Nouveau-Brunswick depuis 1997 en enjambant le détroit de Northumberland. Il est long de 12,9 kms.

 

Nous nous rendons dans le nord de l’île pour visiter le site patrimonial Green Gables, une ferme construite au 19e siècle à Cavendish. C’est cette maison et ses alentours  qui ont inspiré Lucy Maud Montgomery pour écrire sa série de romans : Anne … la maison aux pignons verts qu’elle a débutée en 1908.  Depuis, ses romans ont été traduits en plus de 37 langues et plusieurs séries télévisées ont été tournées.

La maison aux pignons verts

La chambre d'Anne

Nous nous installons pour deux nuits au camping Cavendish du parc national de l’Île-du-Prince-Édouard. Nous sommes dans la section B qui est la plus agréable et la plus ombragée.  Elle a été épargnée par la tempête tropicale Dorian de 2019.

 La baignade est bonne et le sable de la plage très fin.  La soirée se passe pour Patricia et moi en allers- retours en auto pour laver et sécher le linge.  A la fin nous connaissions très bien tous les détours à sens unique du camping.  Nous avons été bien récompensées par Serge qui nous a fait un beau feu de camp.

1 commentaire:

  1. Les moustiques devaient trouver Catherine à. Eur goût. Louise bl

    RépondreSupprimer