9 août – Chéticamp

Le temps est encore nuageux, brumeux et pluvieux ce matin, donc la tente et le gazébo sont pliés tout mouillés et rangés dans l’auto. Ils attendront un temps plus sec pour sécher.

 Nous prenons la route en direction du village de Chéticamp, la porte d’entrée du Cap Breton à l'ouest.  Nous nous arrêtons pour dîner au Centre d’interprétation de la musique celtique à Judique. En cette journée tristounette, c’est un vrai rayon de soleil et du plaisir.  Pendant que nous mangeons, une violoniste et une pianiste agrémentent notre repas de musique celtique.

 

Le Centre de la Mi-Carême à Chéticamp nous intéresse mais il est fermé les lundis et mardis. Nous reviendrons demain. 

Le Centre la Mi-Carême

A chéticamp

Nous allons plutôt visiter le Musée aux 3 Pignons consacré aux meubles et objets du 19e siècle et à une exposition de tapis et de murales crochetés (hookés) par Élizabeth LeFort depuis 1940.  Elle a aussi hooké des portraits de personnages célèbres tels que Dwight Eisenhaur, Jean XXIII et la Reine Élisabeth.  Ses œuvres sont dorénavant affichées au palais Buckingham, au Vatican et à la Maison Blanche. 

Au musée aux 3 Pignons

Oeuvre hooké d'Élizabeth LeFort

Portraits hookés par Élizabeth LeFort

Nous arrivons au camping Chéticamp dans le parc national de Cap Breton et le soleil est de retour, ce qui nous permet de tout faire sécher avant de nous installer pour deux jours.  C’est un très beau camping et nous oublions rapidement que nous avons un site sans électricité. Nous installons la glacière électrique à l’ombre avec quelques packs de glace et mettons dans le frigo les aliments qui doivent rester au frais.  Un autre beau feu de camp en soirée. La vie est belle!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire