8 août – Pictou (Nouvelle-Écosse)

Ce matin nous partons pour la Nouvelle-Écosse en empruntant le pont de la Confédération. Le paiement de la traversée du pont se fait en sortant de l’Île-du-Prince-Édouard et ce n’est pas donné : $50.25. Un jour nous aurons fini de le payer mais en attendant il faut combler le manque à gagner durant les deux ans de pandémie. 

Au Welcome Centre, Jacob, un joueur de cornemuse, nous joue l’air bien connu Scotland the Brave, sous la pergola fleurie du Centre. Nous avons ainsi un avant-goût du voyage que nous ferons en famille l’an prochain en Écosse.  

 

Au Welcome Centre de la Nouvelle-Écosse

Avant de nous rendre au camping à Pictou, nous allons dîner au restaurant Sandpipper à Port Phillip et nous dégustons de la soupe au homard et autres fruits de mer. Un peu de changement du pain pita et ses garnitures.   

Le camping provincial Caribou-Munroes est vraiment un beau camping sur le bord du détroit de Northemberland mais il y a peu de toilettes et de douches. Nous avons un grand site donnant directement sur la mer. Excellent endroit quand il fait beau mais quand il pleut et vente, ce n'est pas l'idéal. La pluie commence vers 17h00, s’intensifie abondamment en soirée et se poursuit toute la nuit avec de forts vents. Pour la première fois nous soupons dans le VR (véhicule récréatif ou camper ou camping-car selon vos origines) et y passons la soirée à regarder la vidéo-photos de notre voyage en Alaska en 2016 et des vidéos de nos voyages effectués ensemble.

Comme au moins 40 mm de pluie sont attendus, nous installons la tente de Catherine et Hugues dans le gazébo où ils seront à l’abri du vent et de la pluie durant la nuit.  Mais comme le rabat de l'entrée du gazébo n'était pas fixé, l'eau a réussi à s'infilter et la tente et les matelas de sol ont goûté à l'eau. Une autre séance de séchage en vue.

La tente dans la gazébo pour la nuit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire